top of page
Destination Corse (1).png

Nous voilà arrivés à l'aéroport de Nantes, vol de départ prévu à 10h55 ! C'était sans compter sur la poisse de Ronan qui avait oublié sa carte d'identité dans la voiture à 20 min de l'aéroport (enfin ce détail, on ne le savait pas encore)... première péripétie ! Mille pensées nous sont passées par la tête, est ce qu'il l'avait oublié à Rennes ou à Nantes, est ce que l'on doit réserver le billet de 6h le lendemain matin ?... Mais heureusement sa tante n'habitant pas loin était là pour sauver notre voyage ! Nous avons pu retrouver sa carte d'identité et prendre notre vol, OUF !!!!  

 

13h : Nous voilà arrivés à Bastia, et bim la pluiiiiie en sortant de l'avion, bienvenue aux BRETONS !!! Cela n'a duré que 5 min, sortie de l'aéroport, nous avons continué notre chemin à pied vers le lieu de récupération du Van. Nous avions loué un Van avec l'agence Van Away Bastia (nouvelle agence créée à Bastia depuis le mois de juin). C'était vraiment pratique que l'agence soit située à 12 min à pied environ de l'aéroport. 

Et nous voilà au volant de notre super Van, suite aux conseils du loueur du Van, nous avons commencé notre voyage par Erbalunga qui se situe un peu plus au nord de Bastia. Ce n'était pas prévu que l'on s'y rende mais nous nous y sommes finalement arrêtés et c'est vrai que ce village est très joli, aussi petit qu'il soit. 

Suite à la visite de ce petit village, nous sommes allés en direction du Cap Corse. Au départ, nous souhaitions faire la randonnée qui suit le sentier des douaniers de Maccinagio à Barcaggio (5h environ), mais vu l'heure et la saison (car au mois de septembre, le soleil se couche vers 19h30 environ), nous avons décidé de faire une moitié du sentier pour rentrer de jour. Nous nous sommes donc garés à la plage de Tamarone et en prime, nous avons fait un petit arrêt baignade à la plage de Punta Vecchia pendant la randonnée ! Enfin nous pouvions dire que les vacances avaient commencé ! :) 

Pour info, l'été il est possible de faire ce sentier des douaniers et revenir avec le bateau de Barcaggio à Maccinagio.                       . 

Pour la soirée, j'avais réservé le jour-même au restaurant la Sassa à Nonza (je l'avais repéré via instagram), notamment connu pour la vue splendide que l'on peut avoir (de jour) pendant le repas. Bien entendu, nous y sommes arrivés en soirée, la nuit était déjà tombée à cette période de l'année, donc pour nous la vue était nuit noire... Cependant, le restaurant était très beau, bien décoré, en extérieur, au pied d'une tour, vraiment un bel endroit, le budget aussi était conséquent pour ce premier restaurant mais c'était le premier, on a souhaité se faire plaisir ! Nous avons pu goûter des plats que nous ne connaissions pas et l'ambiance était très chouette :) On recommande mille fois avec Ronan !

Après notre super repas, nous avons décidé d'aller nous garer au parking de Barcataggio, mais c'était sans compter notre deuxième péripétie de la journée, l'oubli de mon sac avec mon appareil photo, mes papiers... sur un muret à Nonza (demi-tour, heureusement on est en septembre, je l'ai vite retrouvé). Je vais vous partager le lien de ce parking que l'on vous recommande fortement pour faire un arrêt ou y passer la nuit, le matin, la vue est splendide !

Destination Corse (3).png

Première nuit en Corse, enfin les vacances ! Première vue du Van à tomber par terre dès le matin ... ^^ 

Aujourd'hui nous sommes allés en direction du Désert des Agriates, nous avons fait un arrêt à Saint-Florent, au parking du port. Ensuite, nous avons souhaité randonner jusqu'au Lotu puis nous avons continué vers Saleccia à partir de la plage du Lotu. Une grosse randonnée à faire le long du sentier du littoral, ce qui veut dire très chaud par beau temps, heureusement nous avions pris beaucoup d'eau !  Nous avons mis 4h30 pour se rendre jusqu'à Saleccia, c'est là que nous nous sommes enfin arrêtés pour se baigner ! Il est apparemment possible de se rendre à Saleccia par une route escarpée je pense, il y a un parking près de la plage si besoin. 

Pour le retour, nous sommes repartis par le sentier intérieur, par les terres, qui vaut le détour également, d'autres paysages, la montagne, la mer au loin et moins de monde le long du chemin. Nous avons mis 40 min environ de la plage de Saleccia à la plage du Lotu et de là, nous sommes montés dans un taxi-boat (prix : 30 euros pour deux personnes), c'est pas donné mais il était pas question de faire le même chemin à l'envers sous cette chaleur ^^ et le zodiac c'était plutôt sympa, une balade de 20 min pour retourner jusqu'à Saint-Florent. Nous avons très clairement choisi la facilité ! :) 

En début de soirée, nous sommes très furtivement passés à l'Ile Rousse (très jolie ville qui a l'air plutôt animée), puis nous avons décidé de dormir à Lumio. Il y avait un parking sous les arbres au dessus du restaurant "la cabane du pêcheur" vers la plage de la Sainte Restitude. Nous étions deux vans à y dormir, et beaucoup de places ! En prime, il y avait une très belle vue :) 

Destination Corse (2).png

Pour cette troisième journée, nous avons commencé par une visite de Calvi, puis la Punta de la revelata (cependant inaccessible en voiture jusqu'au phare). Il faut savoir que nous avons tout de même essayé de nous y aventurer (malheureusement pour nous, il pleuvait des cordes, comme un bon temps breton !), nous n'avons pu aller jusqu'au bout car la route n'était vraiment pas praticable... et le temps ne nous a pas donné envie de faire la randonnée jusqu'au phare (il faut compter 35-40 min par beau temps).

Nous sommes donc allés un peu plus dans les terres, vers le Cirque de Bonifatu et nous avons vraiment eu de la chance car la météo était beaucoup mieux. Nous avons donc pique-niquer dans notre van à midi puis nous sommes partis pour une bonne rando, la boucle des deux versants (à retrouver sur viso rando). 4h30 environ de marche, le début est en monté, assez pentu, plutôt raide mais le reste de la randonnée se fait assez aisément. Une fois arrivée en haut, la vue ou plutôt les vues sont sublimes, ont observe un énorme panorama, à perte de vue, entourée de montagne ! Bien-sûre s'il y avait une grosse montée au début, la descente est quant à elle encore plus à pic, j'étais bien contente d'avoir effectué la boucle dans le bon sens ! ^^ 

Suite à cette superbe randonnée, nous sommes partis en direction de Galeria où on a d'ailleurs galéré pour trouver un coin où dormir... en effet, Galeria est un petit village dans une cuvette, assez isolé. Nous avons fait quelques kilomètres en plus pour trouver un coin où dormir, un parking en bord de route, les grandes garettes que vous voyez souvent sur les routes Corses. Néanmoins, la vue était splendide, on est arrivé en fin de journée, nous avions aperçu rapidement le paysage avant de nous coucher, mais le lendemain le réveil fut étonnant, cependant le vent soufflait très fort cette nuit là. 

Destination Corse (4).png

Le lendemain matin, nous sommes partis assez rapidement vers la Vallée du Fango (en remarquant qu'il y avait un parking juste à l'endroit où commence la randonnée vers les piscines naturelles, où d'ailleurs quelques vans et tentes s'y étaient installés). Le départ se situait au Mont de Ponte Vecchio, nous avons mis environ 3h Aller retour pour faire la randonnée. superbe randonnée à faire, d'autant plus qu'arrivés au bout, nous nous sommes baignés, c'était notre récompense ! Il est important de continuer la randonnée jusqu'au pont de Tuarreli pour bien profiter des piscines naturelles. Les plus fainéants s'arrêteront directement le long de la randonnée, mais ça vaut vraiment le coup de continuer ! 

L'après-midi, nous sommes allés à Evisa, village très mimi. 

Puis nous avons cherché un coin ou dormir, nous sommes allés vers Coggia, et nous avons mangé au restaurant à Sagone (un super restaurant au port). Nous avons trouvé un parking sur park4night à Coggia en bord de mer près d'un autre restaurant, une paillote. Le lendemain matin, nous avons été réveillé par une débroussailleuse, mais dans l'ensemble c'est faisable hors saison. 

Destination Corse (5).png

Ce matin, c'était direction les Iles Sanguinaires en allant faire le tour de la Parata, une tour génoise située à l'ouest d'Ajaccio. Un sentier assez court à réaliser et assez simple également (nous avons mis environ 1h30 pour aller jusqu'au départ du sentier et le réaliser entièrement jusqu'à la tour génoise.

Ensuite nous avons fait un rapide tour d'Ajaccio sans vraiment s'arrêter, uniquement en voiture. 

Nous sommes allée dans l'après-midi, au lac de Tolla. Je vous avoue, je ne sais pas pourquoi nous sommes allés là-bas, ça n'en vaut pas la peine à part si vous êtes fan de barrages... Malheureusement, nous n'avons pas pu faire le tour du lac comme cela était indiqué sur le plan de randonnée. 

Après cette balade au lac de Tolla, nous nous sommes rendus au lieu où nous avons décidé de dormir, à la plage de Ficajhola à Piana, parking trouvé sur park4night. La plage se situait à 800m en contre bas une fois arrivé au parking. Par contre, la route pour s'y rendre et sinueuse et très étroite, pas possible pour les camping-cars. 

Nous avons décidé de descendre à la plage, nous étions presque seuls sur la plage, magnifique plage et magnifique lumières à la tombée de la nuit. Nous avons eu le temps de faire une petite baignade et de prendre un apéro avant de remonter au parking. Pour info cette plage est souvent présentée lors des escapades en bateau dans les calanques de Piana

La journée s'est tout de même merveilleusement bien terminée malgré l'étape un peu moins fun de l'après-midi. Nous avons également profité d'êtres "seuls" sur le parking pour prendre une douche ! 

Destination Corse (6).png

Aujourd'hui, direction la réserve de Scandola et les calanques de Piana ! Trop Happy de pouvoir faire cette journée enfin, elle a dû être décalé car il y avait beaucoup de vent les jours précédents, nous avions peur de ne pas du tout pouvoir faire cette escapade en bateau... 

Nous avions rendez-vous à Porto pour prendre le bateau à 9h40, cette ville est si mignonne !!  Et au programme de la matinée, 3h de bateau avec une visite de Scandola, et Piana. Nous pensions avoir réservé également pour Girolata (c'est ce qui était marqué sur notre réservation prise sur internet), mais on s'est fait avoir, il n'y avait ni Girolata, ni de baignade pendant l'escapade. Mais, comme je le disais plus haut, il y avait eu beaucoup de vent lors des jours qui précédaient notre escapade et le vent était toujours un peu présent... Dans tous les cas, bien se renseigner sur la formule que vous réservez, pour ne pas vous faire avoir... :)

Cette virée en bateau fut superbe, elle nous a permis de visiter d'une autre manière, les calanques de Piana et la réserve de Scandola sont très préservées et tellement jolies et naturelles. La balade en bateau vaut vraiment le coup, d'autant plus si le guide est sympa, c'est toute une ambiance ! :) Et comme je vous l'ai dit lors d'une journée précédente, nous avons pu faire un tour (en bateau cette fois-ci) sur la plage de Ficajhola où nous avions dormi. 

L'après-midi, nous avons pris la route vers Propriano et Campomoro, nous avons pris le sentier du littoral qui n'tait pas très long à faire mais très sympa aussi. Etant donné que nous sommes arrivés en haut à la tour de Campomoro à 18:02, elle était fermée, nous n'avons donc pas pu la visiter, il faut savoir que la visite coûte 2,50 € au cas ou vous souhaiteriez la faire. Nous avons donc continué notre balade jusqu'à un certain point, puis nous avons faire demi-tour car le soleil se couchait.

Destination Corse (7).png

Pour ce jeudi matin, nous avons commencé par la visite de Sartène, très joli village avec un marché sur la place centrale, une culture et une église réputée pour les commémorations. Puis, nous avons choisi d'effectuer le sentier du Lion de Rocapina, comment dire ?... ce n'est pas un sentier adapté aux familles, ni aux enfants... Ce sentier est très arpenté, nous avons même dû escalader des rochers à certains endroits pour arriver au fameux rocher du Lion. En Corse, on a plutôt eu l'impression que les sentiers n'étaient pas forcément entretenus, mais cela ne nous a pas empêché d'atteindre les hauteurs ! Arrivés en haut, pas de regret malgré les quelques égratignures sur le corps, la vue vaut vraiment le coup d'œil, c'est magnifique, on a une vue en panorama sur les deux baies. 

 

Dans l'après-midi, nous avons fait la visite de Bonifacio (si jolie ville, totalement différente de ce que nous avions déjà vue auparavant), les couleurs, les falaises, c'est si beau ! Nous avons pu en profiter pour descendre et monter le fameux escalier d'Aragon (visite à 5€) avec casques de protection, car en effet, il ne faut pas être trop grand à certains endroits de la falaise. ça vaut le coup également, c'est ludique et sportif car la remontée n'est pas aisée et arpenter les falaises est très sympa à faire.  

Pour la soirée, nous avons choisi de nous arrêter dormir à la plage de Saint Amanza, un petit parking en bord de plage sur la D58. Très chouette petit endroit, c'était un petit parking près d'une route mais la route était sans issue, si vous allez plus loin, vous tomberez sur un parking plus grand, une petite cabane et la plage :) C'est très sympa et nous n'avons pas du tout été embêté.

Destination Corse (8).png

Aujourd'hui Vendredi, je vous avoue, qu'avec le recul.. cette journée, on aurait souhaité l'éviter et l'organiser autrement. Mais c'est ça les joies du road trip, on ne sait pas toujours ce qui nous attends et le principe du blog est aussi de vous dire les randonnées ou activités à ne pas faire pour ne pas perdre votre temps.

Ce matin, on a donc commencé par une petite randonnée sur la plage de Rondinara. Le sentier n'est pas terrible mais la vue est belle tout au long de la balade, il y a plusieurs plages tout autour où il est possible de s'arrêter. Nous étions presque les seuls à marcher et ne pas rester bloquer sur les plages que l'on traversait !

Ensuite, nous avions voulu faire un autre sentier vers le littoral de Palombagia, cette fois-ci c'était complètement raté, ce n'était pas un sentier véritablement, et je ne vous recommande absolument pas de le faire ! Nous avons suivi le sentier, nous sommes passés dans un camping de naturiste lors de notre randonné, ce qui était une anecdote plus drôle car on ne s'y attendait vraiment pas. Tout au long de la balade, nous avons croisé des gens nus (la plupart du temps), mais nous avons souhaité continuer, car il y avait un phare au bout du sentier, le phare de Chiappa. Néanmoins, le sentier était impraticable et la montée au phare a été rude car pas du tout entretenu, on s'est demandé si le sentier n'était pas fermé à un moment donné vu son état. Puis, nous avons tout de même réussi à trouver ce phare, et nous avons compris qu'il était bien fermé et privé car en continuant notre chemin, nous sommes arrivés à un portail (heureusement pour nous, il n'était pas fermé, sinon nous aurions du grimper ce portail pour sortir). Bref, clairement un sentier à ne pas faire ! 

Pour finir cette journée, nous avons décidé de nous arrêter sur un parking non notifié sur le site de park4night, car les parkings notés nous donnaient pas trop envie de part les commentaires qui pouvaient y avoir sur les différents parkings près de Palombaggia. Le parking était situé tout près de la grande plage de Palombaggia, à l'abris des regards et de la route, donc ça c'était un point positif ! Il y avait déjà quelques campings car et van d'arrivés, le chemin pour aller sur la plage était entre forêts et marais, je vous explique pas les moustiques sur la plage, ça c'était un point négatif. On a dû couper court à notre apéro tardif sur la plage car on se faisait bouffer par les saletés de moustiques, une horreur ! Mais sinon, la plage est très grande et très belle, on a eu un joli coucher de soleil tout de même :) 

Destination Corse (9).png

Un petit tour aux Iles Lavezzi aujourd'hui ! Le départ du bateau était prévu à 10h30, nous ne savions pas encore si nous allions y rester la journée ou non. A savoir que hors saison estivale, les horaires sont modifiés et donc nous avions moins de créneaux pour le retour. 

 

Arrivées sur les Iles après 30 min de bateau environ, nous avons pris le temps de faire toute l'Ile, prendre tous les petits chemins et voir toutes les plages possibles. Comme pour l'Islande, j'avais cru comprendre qu'il y avait un éléphant sur une des plages des Iles Lavezzi, nous nous sommes mis à rechercher ce rocher :) 

Après avoir fait le tour de l'Ile, nous nous sommes posés sur une des plages de l'Ile pour manger notre pique-nique et par la suite nous avons profité de la beauté et la clarté de l'eau pour faire du snorkeling. C'était trop chouette, tous les poissons que l'on pouvait voir dans l'eau, ça nous a occupé un petit moment et puis nous avons finalement repris le bateau du retour à 14h. On ne se voyait pas continuer de flâner sur la plage plus longtemps, on a du mal à rester trop longtemps sur place ^^

Le trajet retour était super intéressant, plus long que l'aller, environ 1h30 et pleins d'explications tout au long avec l'animateur à bord, c'était top ! 

Pour la soirée, nous avons choisi de faire la route en direction de Zonza, de retour dans les montagnes pour être d'attaque dès le lendemain matin. Nous avons pu faire une pause bière, dans un bar très sympa (le randonneur) et nous avons ensuite manger au restaurant  l 'Aiglon situé juste à côté, où nous avons super bien mangé ! Nous avons donc dormi sur un parking pour être tout près de notre départ de randonnée le lendemain matin. 

Destination Corse (10).png

Ce matin, nous avons souhaité découvrir les Aiguilles de Bavella. Après notre nuit à Nonza, nous avons repris la voiture environ une vingtaine de minutes pour monter au Col de Bavella (départ de randonnées, et de GR également). Avant de démarrer un sentier, on a demandé conseil à un guide qui était présent le matin pour donner des indications et conseiller aux mieux les différents randonneurs selon les différents niveaux de sentiers. 

On a donc pris un sentier avec une variante alpine du GR20 dans ce sentier. Notre randonnée a duré environ 3h40-4h, superbe randonnée qui commence par une belle montée et quelques étapes comme descendre ou monter à l'aide d'une chaine. J'ai adoré cette randonnée, en terme de niveau, je dirais moyen, mais on l'a fait assez aisément, avec un peu de pluie durant 15 minutes environ, le ciel était couvert au début, ce que je trouvais dommage. Mais en arrivant au sommet, le ciel s'était dégagé et on a pu admirer la beauté des Aiguilles de Bavella. 

L'après-midi, nous souhaitions faire une randonnée un peu moins corsée, cependant j'était crevée, je ne sais pas si c'était le fait d'avoir fait une grosse randonnée dans la matinée mais j'avais très hâte qu'on arrive à notre objectif : les Cascades de Purcaraccia. Il faut compter 1h30 de montée environ mais la montée était parfois raide et pas forcément toujours très praticable, ce sentier est à l'abri du soleil, et sous les arbres. On a pu bien profiter des cascades, une baignade s'imposait avant de redescendre, vous trouverez plusieurs coins pour vous y baigner, dans l'eau bien bien froide ! La descente fut moins longue, nous avons mis environ 1h pour tout redescendre. 

En ce qui concerne le soir, nous avons fait notre premier et unique camping de tout ce séjour ! Nous nous sommes arrêtés dans un camping en pleine montagne, caché par des arbres, première douche chaude aussi, ça nous a fait grand bien ! :) Le camping se situait à Ghisoni, U Valdo, nous avons dans ce village pour être non loin des Pozzines le lendemain. 

Destination Corse (11).png

Lundi matin, on arrive vers la fin de notre road-trip en Corse. Et pour débuter cette journée, je souhaitais absolument découvrir les Pozzines (des pelouses spongieuses et verdoyantes au beau milieu des massifs montagneux), j'aurai été déçu de repartir de Corse sans en avoir vu. Alors mission accomplie ! Nous sommes partis du sud de Ghisoni, au Col de Verde par la D69.

A savoir que pour aller jusqu'aux Pozzines depuis ce départ, il faut compter environ 5h A/R. 

La montée s'est faite en plateau, on a mis environ 2h45, mais c'était relativement simple du fait qu'elle soit très peu raide mais en plateau et très agréable à faire ! Il faut commencer par suivre un petit bout du GR20 puis en arrivant à une bergerie, il ne faut pas continuer le GR20 mais longer la bergerie par la gauche en suivant des cairns tout le long et vous y trouverez un point rouge en guise de balisage. C'est à partir de ce point qu'il reste environ 1h-1h15 pour monter jusqu'aux Pozzines et pour les avoir vu, ça vaut vraiment le coup ! Arrivé en haut, il y également une bergerie, il faut continuer de marcher avant de voir le panorama magnifique sur les Pozzines, tous ces points d'eaux de formes différentes, les couleurs, les chevaux, les vaches. Les Pozzines, viennent du nom "Pozzi", qui signifie puit en Corse. Ce sont d'anciens glaciers qui se sont transformés en lacs, qui eux mêmes ont disparu pour devenir des Pozzines. J'ai adoré cette endroit car ça nous a permis de voir encore une autre facette de la Corse et tout aussi belle ! 

Le soir, nous sommes allés à Corte, nous avons fait une visite du village, guidé par l'office de tourisme, nous avons fait le sentier du patrimoine qui nous fait faire le tour de la ville, c'est très joli à faire. Corte est la capitale historique et culturelle de l’île de beauté, nommée la « Cité Paoline » et une ville très étudiante et dynamique. Cette ville est remplie de jolies petites ruelles, bien sûre on s'est posé dans un bar pour boire une bière tranquillement après notre tour de la ville :)

Ce mardi matin, nous avions décidé de nous rendre aux Gorges de la Restonica. Une route sinueuse d'environ 25 minutes, permet d'atteindre les bergeries de Grotelle qui sont le départ vers les lacs de Melo et Capitello. Arrivés au parking de Grotelle (parking payant pendant la saison estivale, 8€ pour un van), nous avions encore 20-30 minutes de marches avant d'atteindre les bergeries et donc le départ des sentiers de randonnées. Au départ des bergeries (1375 m), le temps de randonnée pour atteindre le premier lac, le lac de Melo (Melù en corse) est d'environ 1h. Cette première montée reste relativement simple à monter (comparé à la deuxième, mais il y a quand même pas mal de dénivelé). Je précise que nous sommes arrivés tôt le matin (9h environ) pour ne pas faire la randonnée en plein cagnard. Malgré le fait qu'on y soit allé un 28 septembre, il faisait quand même beau et très chaud très tôt le matin. Le premier lac (1711 m d'altitude) est assez joli et très grand mais légèrement déçu de la couleur de l'eau plus verdâtre, on a donc continué notre chemin pour aller au lac de Capitello (Capitellù en corse), sans faire de pause pour ne pas perdre notre élan ! 

La montée pour se rendre au lac de Capitello (1930 m) est la plus raide, environ 45 minutes (on a mis 35 minutes) mais nous n'avons pas traîné malgré la difficulté de la montée et la chaleur ! J'aurais clairement eu du mal à monter sous une chaleur d'après-midi ... Il y a, comme sur la première partie du sentier, des endroits où l'on monte à l'aide de chaînes et également des escaliers très raides ! Ce qui amène un côté ludique à la randonnée qui est plutôt sympa. La montée la plus raide vers le lac de Capitello vaut vraiment le détour, vous pourrez le constater par vous-mêmes d'après nos photos. Ce dernier lac est splendide, la couleur de l'eau est si bleu, le paysage est reposant, on peut voir également les randonneurs du GR20 en regardant vers le haut du sommet et parfois même les entendre. 

Nous n'étions pas déçu ! Et puis nous sommes repartis par le même chemin, il faut savoir qu'à partir du lac de Melo, il y a une autre possibilité de descente pour éviter de reprendre le même chemin qu'à la montée, mais en ce qui nous concerne, nous n'avions pas vu ce deuxième chemin, nous avons donc repris le chemin identique à l'aller :) 

Le mardi après-midi (plutôt vers 17h), nous sommes retournés vers Bastia puisque la fin du séjour se rapprochait à grand pas. Nous en avons donc profité pour faire une petite baignade et se reposer sur la plage. Pour notre dernière nuit, nous avons dormi sur un parking en bord de plage à Bastia, je n'étais pas très rassurée pour cette dernière nuit mais au final, tout s'est bien passé. Avant de nous poser sur ce parking pour dormir, nous sommes allés visiter le centre de Bastia pour découvrir la ville de nuit, nous sommes allés dans la citadelle puis nous sommes retournés manger vers le vieux-port où nous avons passé notre soirée.

Destination Corse (12).png
Destination Corse.png

©Les Bretons s'évadent - Tout droits réservés

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page